Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la gouache, de la bonne gouache : la Be Bè de Giotto

Parlons vrai, parlons gouache. Intemporelle et essentielle, la gouache Giotto est un élément de base, comme le beurre salé pour les bretons. Incontournable. Hissée à ce rang grâce aux instituteurs qui l'ont essayée et adoptée, la Giotto Be Bê est la gouache que nous recommandons!

SS855876.JPG

SS855873.JPGLa Be-Bè de Giotto dans le magasin - 2,60€ les 250 ml - Existe également en 500 ml et 1l. 

 

Le mot gouache nous vient de l'italien guazzo : peinture à l'eau gommée - gomme arabique extraite de l'acacia. A ce titre, il allait de soi qu'un fabricant italien s'en empare. Ce fut la FILA, Fabricca Italiana Lapis Affini, créée en 1920 par de riches florentins. Trois ans plus tard, la FILA lance la gamme Giotto, la matita colorata italiana, le crayon de couleur italien.

Giotto, en hommage au peintre toscan du 13è siècle, une des figures majeures de la peinture du Moyen-Âge, à l'origine du renouveau de la peinture occidentale. La légende décrit Giotto dessinant les moutons du troupeau qu'il garde. Passant par là, le peintre Cimabue remarque les croquis de l'enfant. Emerveillé, il emmène le jeune prodige avec lui sur le chantier de la basilique de Saint-François-d'Assise.


nouveau (4).jpg

 

Des moutons... Be-bè et voici une gouache pas comme les autres baptisée. Ses qualités ? Tous les maîtres et toutes les maîtresses d'école vous les vanteront, eux qui l'ont testée pour nous...

Prête à l'emploi, la Be-Bè est lavable : sur les textiles, sur les mains et surfaces poreuses. Elle ne présente aucun danger et répond aux normes de sécurité. Enfin, très couvrante, elle offre de belles possibilités créatives, grâce à ses couleurs franches et ses pigments. Avec ou sans pinceaux, on peut donc, sans crainte, improviser un atelier peinture où bon nous semble et quand nous semble, dans la cuisine, dans le jardin.

C'est dit : la Be-bè nous ramène à des valeurs autthentiques... Ah la gouache, le loisir créatif dans son plus simple appareil !

 

Peins avec les mains.jpg

 

Un ouvrage pour alimenter un atelier de peinture avec les mains :

Peins avec les mains, de Maïté Balart (Mila Editions) - 9,95€

 

mars 20111.jpg

0 commentaire Lien permanent Catégories : Loisirs créatifs

Les commentaires sont fermés.