Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un été de carte postale #2 - Les pop-up de David A.Carter, chez Mango

 

Have fun ! Le leit-motiv de David A.Carter, célèbre pop-upiste et auteur à succés. 60 ouvrages publiés, dont 600 pastilles noires, Carré Jaune, 2 Bleu, Bruit Blanc, Mandarine la petite souris (avec sa femme Noelle Carter). Né dans l'Utah, au pied des montagnes, David A.Carter étudie l'art et l'illustration, trouve un job à Salt Lake City, où il s'ennuie sans doute un peu. A Los Angeles, en revanche, il est certain de trouver "gloire et fortune" !. Chez I.C.I, il devient un des créatifs de l'agence et participe notamment aux projets de Jan Pienkowski (Les Petits Monstres) et David Pelham (Blanc, Les Couleurs). C'est le déclic, la fenêtre qui s'ouvre sur un monde...

David A.Carter, s'il a été un lecteur récalcitrant, nourrit une vraie passion pour les livres pour enfants, avec ceci de personnel qu'il y cherche la surprise, le jeu, la stimulation. Il plonge donc dans le pop-up avec énergie, il bricole, coupe, combine, mixe et invente, devenant ainsi ingénieur en pop-up.

Les éditions Mango proposent des versions légères du travail de David A.Carter, au format carte postale. Vague ou Fleurs, ces pop-up se glissent aisément dans une boite à lettres,  cachant ainsi leur jeu, afin de mieux faire sensation à réception.

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Art, Poésie, Pop-Up

Les commentaires sont fermés.