Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Compagnons de la lune rouge -

Les-compagnons-de-la-lune-rouge-Claude-Mazard.jpg

Les Compagnons de la Lune rouge, Claire Mazard

  A partir de 12 ans - Oskar Editeur - Prix 13,95€

Couverture dessinée par Bradasse

 

 

Paris 1866. Déguisée en garçon, Faustine est une pickpocket de haut-vol. Accompagnée de son fidèle écureuil, Faust, elle dérobe aux riches bourgeois montres, bourse, bijoux. Ses butins améliorent le quotidien de Violette, sa mère, ouvrière de modeste condition.  Ce jour-là, dans la foule, un homme l'observe, admiratif. "Cette fille est géniale". L'homme mystérieux ne la quitte pas des yeux, séduit par l'habileté de la jeune fille. Parce qu'elle respire la liberté, il l'invite à le suivre et d'assister à la réunion d'une sociéte secrète, dans les souterrains de Paris. Les Compagnons de la Lune rouge n'ont qu'un but : voler aux riches pour redonner aux pauvres. Pour Faustine, une incroyable aventure commence...

Le roman se déroule sous le règne de Napoléon III, dans un Paris insalubre qui confère au roman une atmosphère particulière.

Claire Mazard écrit pour la jeunesse depuis une quinzaine d'années. Elle est notamment l'auteur de L'absente (Ed.Syros, Prix Chronos 2004) et de La mort du noyer (Ed. Seuil Jeunesse, 2010).

1 commentaire Lien permanent Catégories : Amélie lit, Romans Ados

Commentaires

  • Faisant partie du comité de lecture pour le prix Sésame (dans le cadre de "La Fête du livre de jeunesse" de Saint Paul Trois Châteaux, je viens de le lire et je l'ai beaucoup aimé ce" petit Robin des Bois" parisien du XIXème siècle.
    Je lui souhaite un franc succès et dans les prochaines semaines, nous verrons si d'autres que moi apprécient dans notre comité!

Les commentaires sont fermés.