Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jardin perché - Compagnie Légitime Folie

 

026.JPG

CD Le Jardin Perché, Compagnie Légitime Folie - Prix 19€

 

A Rennes, Légitime Folie est une compagnie de théâtre bien singulière. Depuis 1993, ses comédiens sont des enfants et des adolescents. Attentifs et humanistes, Blandine Jet, Hélène Jet et Vincent Burlot ont décidé de leur faire vivre une aventure artistique exaltante, éclairée et nourrissante.

La compagnie Légitime Folie tourne depuis mars 2011 avec sa nouvelle création. Ecrit par Blandine Jet, Le Jardin Perché interroge la relation des adultes au temps,  l'adolescence, le silence, l'absence, la confiance, les moments qui échappent. "Maman ? Active ! Maman ? Trop tard, plus tard ! Maman ? Pressée, pas l'temps. Je file, tu cours, ils foncent..." Violette n'a plus le choix : " Voilà. C'est fait, j'ai 15 ans. Et toujours autant de noeuds pas possibles dans le ventre et dans la tête. J'en ai assez. Alors, avec petit Paul, on s'en va. Essayer de retrouver Grand-Père. Je sais même pas à quoi il ressemble, mais je me dis que lui, au moins, il aura peut-être le temps de nous écouter." Comme le baron de Calvino, Violette se réfugie dans un jardin. Ici, elle retrouve le rythme qui lui ressemble, l'écoute qu'elle recherche, la liberté de rêver et quelques réponses.

A l'instar des créations de Légitime Folie, Le Jardin Perché est porté par une bande son créative et enlevée. Musique et chansons forment une combinaison agile et vivante que les jeunes comédiens - de 8 à 16 ans - s'approprient spontanément. L'album de ce théâtre musical rappelle que Légitime Folie s'inscrit dans un cadre professionnel, à la fois exigeant et libre.


> Prochaine représentation : samedi 11 février, à Coignières, Théâtre Alphonse Daudet.

> A lire la critique de Jean-François Picaut sur le site Les Trois Coups

 

Diaporama du spectacle LE JARDIN PERCHÉ par la Cie Légitime Folie de Rennes


 

0 commentaire Lien permanent Catégories : CD

Les commentaires sont fermés.