Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mois du blanc #3 - Les disparues de Vancouver

Copie de le-mois-du-blanc.jpg010.JPG

 

Amélie a choisi Les disparues de Vancouver, d'Elise Fontenaille (éditions Grasset, 15€).

Un roman en constrates, Elise Fontenaille, qui a été journaliste à Vancouver, les revendique : "D'un côté, les cimes, la blancheur, la gace, l'exploit, les corps vainqueurs, venus du minde entier, ce que Vancouver veut montrer au monde, une image rêvée... De l'autre, la noirceur, un gouffre au coeur de la ville, les corps vaincus, détruits, drogués, les Indiennes, l'échec, la mort, tout ce que l'on voudrait cacher". Le clair-oscur est le fil d'un livre puissant, adapté d'une terrible histoire vraie : la disparition et l'assassinat en série de prostituées pendant vingt ans. L'auteur adopte un style direct, abrupt, une écriture sans chichis pour un récit sans concessions. Ce roman est destiné aux grands ados et aux adultes.

> Elise Fontenaille est également l'auteur de La cérémonie d'hiver, paru en 2010 aux éditions du Rouergue (collection DoAdo Noir).

0 commentaire Lien permanent Catégories : Etrennes 2012, Romans Ados

Les commentaires sont fermés.