Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2012

Karine et Didier à la Spielwarenmesse #1

LA COURTE ECHELLE3.jpg

La Spielwarenmesse de Nüremberg est au jouet ce que le Salon de Milan est au design. Un must, une place-to-be. En général, c'est là que nous vous dénichons les trésors du fond de la cour. Les distributeurs viennent y rencontrer les fabricants afin d'y faire leurs petites courses. Pas un mot aux enfants, mais on prétend que c'est une annexe de l'atelier du Père Noël.

En février, Karine et Didier ont enfilé leur doudoune et chaussé leurs moonboots. Il avait joliment neigé sur Nüremberg...

DSC04003.JPG

Couleurs hissées, parcours balisé, le Salon est une énorme machine qui accueille des professionnels du monde entier. Sa visite nécessite une bonne connaissance du terrain, un oeil vif et une certaine endurance.

DSC03984.JPG

No toys ! Keine Spielwaren ! Pas de jouets sur ce stand. Changement de cap.

LA COURTE ECHELLE2-1.jpg

Ici, le terrain est familier. Approvisionnement en marionnettes marottes.

LA COURTE ECHELLE1.jpg

Une découverte et un coup de coeur : ces pantins en bois fabriqués par une entreprise fondée en 1854. Voilà qui nous plait.

2012-03-10.jpg

Les pantins en bois peint commandés à Nüremberg sont arrivés rue Vasselot.

Un de nos petits plaisirs. Passer une commande sur un salon et recevoir le colis quelques semaines plus tard. Montrer nos trouvailles à ceux qui n'étaient pas du voyage.Dégoter l'endroit adéquat et les installer.

DSC04063.JPG

Une Spielwarenmesse sans sauerkraut, c'est un sapin de Noël sans cadeaux. Cette édition n'a pas échappé à la tradition, nous la maintenons intacte avec un vrai sens du devoir et considérons ce plat comme un apport énergétique indispensable...

A suivre...

 

Écrire un commentaire