Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sky Lanterns, des lanternes célestes pour célébrer les grands moments

Tous ceux qui ont participé à un lancer de lanternes célestes s'en souviennent, c'est magique...

Poésie, fantaisie, symbolisme, requête, gratitude, le sens que l'on y met est libre. Quelle que soit la nature du moment célébré - nouvel an, anniversaire, vacances, baccalauréat... -, que ce moment soit modeste ou de poids, l'image des lucioles de papier étoilant le ciel est tout bonnement exaltante. 

En Chine, les lanternes célestes (khom loy) servirent à la signalisation militaire avant de devenir les accessoires accompagnant les fêtes traditionnelles dans toute l'Asie du Sud-Est. Selon les croyances populaires, elles délivreraient des détresses et éloigneraient les problèmes, pour d'autres, elles conduiraient sur les chemins de la connaissance et de la sagesse. Quoi qu'il en soit, on les retrouve lors des grands rassemblements offrant des scènes spectaculaires, comme au festival Yi Peng en Thaïlande (vidéo).

Biodégradables et ignifugées, elles sont composées de papier de riz fixé sur un cercle de bambou au centre duquel se trouve le brûleur en cire que l'on enflamme. Sous l'effet de la chaleur, la bulle de papier se gonfle telle une montgolfière et se hisse dans les airs.

Face aux pétards bruyants et polluants, les qualités, techniques, écologiques et esthétiques de la lanterne céleste offrent donc une séduisante alternative. Et puisque le soleil dédaigne le ciel de Bretagne, prenons l'option DIY (do it yourself), faisons notre soleil nous-mêmes ! Allez hop, dans notre panier du 14 juillet ! 


 

skylanterns_lacourteechelle.JPG

sky-lanterns-bio-degradable.jpg

Les Sky Lanterns en vente à La Courte Echelle sont 100% biodégradables :

du brûleur en cire au cercle de bambou.

Prix : 4,20€.

 

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : LOISIRS CREATIFS, PRIX ADOS

Les commentaires sont fermés.