Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Collection de "leporellos", livres accordéon

031.JPG

 

Technique de pliage et de collage des pages d'un livre afin qu'il puisse s'ouvrir en accordéon, le leporello est plus communément appelé "livre frise". On obtient un objet de lecture et d'illustration poétique, étonnant, insolite. Le leporello permet de jouer avec l'image, avec le rythme et les couleurs, de développer l'histoire autrement et de la dérouler selon un cheminement qui invite à changer d'angle de vue.

Sur la table de l'escalier, notre sélection illustre la diversité du genre. Petits et grands formats s'entrecroisent : Amos et les Pissenlits (Janick Coat et Anne Cortey, éd. Autrement), La promenade au musée (Simone Réa, Réunion des Musées Nationaux), Tralalère (François Soutif, éd. Kaléidoscope), Korokoro (Emilie Vast, éd. Autrement), Au même instant sur la terre (Clotilde Perrin, éd. rue du Monde)...etc. Un vaste monde. 

2012-08-28.jpg

0 commentaire Lien permanent Catégories : Livres-objets

Les commentaires sont fermés.