Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aventures collectives - Le guide Alires, le nouveau Citrouille et un coin d'parapluie

Nous jouons collectif aussi souvent que possible. Ça nous rend plus solides et plus créatifs. Ça nous fait avancer en confiance. Et surtout, ça crée des liens. Voici donc quelques nouvelles de nos aventures coopératives :

 
 

" Entrez, il y a du plaisir sous les couvertures..." Le premier guide de l'ALIRES est sorti et il annonce la couleur...

ALIRES : Association des Librairies Rennaises Indépendantes. Ce catalague rafraîchissant et optimiste illustre le dynamisme des librairies indépendantes et notre passion pour notre métier. Dans ce guide, la présentation de chaque librairie et une sélection de 3 titres par enseigne. Vous pouvez vous le procurer gratuitement à la Courte Echelle et dans toutes les librairies de l'association. Et en avant-goût, nous vous invitons à le feuilleter sur notre blog.


 > La page Facebook de l'ALIRES est ici.

 citrouille-decembre2012.jpg

Citrouille, la revue des librairies Sorcières a 20 ans ! Le numéro 0, c'était en janvier 1992. " Vingt ans à porter la voix des librairies spécialisées jeunesse qui promeuvent la littérature jeunesse avec une constance toujours renouvelée...". Thierry Lenain, rédacteur en chef, signe ce vingtième édito avec le même plaisir qu'il le fit pour le premier !

Au sommaire de ce numéro : le dossier "Ceux qui créent la peur", des nouvelles de l'affiche du Prix Sorcières, les chroniques des libraires, des focus et une sélection de 100 livres. Un contenu généreux et diversifié.


Comme à l'accoutumée, depuis 20 ans, nous vous offrons ce numéro 63. Entrez dans la librairie, il est sur votre gauche, servez-vous !

 2012-12-14.jpg

Un coin d'paradis... La bonne idée pratique et amusante, drôle et poétique : le parapluie qui se prête.

Un crachin inattendu ? Chez nous, comme chez nos 3 amis de l'ALIRES - les librairies M'enfin, Critic et Ariane - empruntez notre parapluie orange, il vous abritera le temps de votre shopping, le temps de votre retour à la maison, vous le rapporterez lors de votre prochaine visite chez l'un d'entre nous, à votre gré.

Un parapluie qui donnerait presque envie qu'il pleuve !
 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : ENGAGEMENTS

Les commentaires sont fermés.