Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Milimbo - Raconter des histoires, d'une autre manière

Y recuerda... Et souvenez-vous... En 2011, le Petit Chaperon Rouge de Milimbo nous avait conquis et nous vous l'avions dit. Depuis, nous avons découvert une autre facette du studio espagnol. En vente libre au fond de la plus belle cour de la ville.

Quelques semaines avant Noël. Amélie est de retour de Montreuil - l'illustre et joyeux Salon du Livre Jeunesse. Elle a croisé Milimbo et rapporte de sa rencontre une petite boite en carton, à peine plus grande qu'une boite d'allumettes de cuisine. Pour l'un d'entre nous, libraire, parfois parquettiste et définitivement petit-chaperon-rougiste, le cadeau est un délice. D'autres boites suivront. Présentations :

milimbo-littlelittel.jpg

Little, little red : une carte de la forêt, cinq figurines en carton, un petit livre. Dans la forêt, les situations se renversent au gré de l'avancement du jeu, façon jeu de l'oie. Tordre le cou au récit traditionnel, s'en remettre au hasard, les enfants vont se régaler. Les personnages sont directement inspirés du livre Y recuerda... : stylisés, minimalistes, graphiques.

 

Au 30-002.jpg

Jungling : ce kit est dédié à l'univers de la jungle. 42 pièces disposées sur des feuilles de carton pré-découpé : des animaux aux formes géométriques, des arbres, des plantes, des pièces de montage pour fabriquer une cabane, des autocollants. Tout est à inventer, bien au-delà du jeu lui-même. Pourquoi ne pas récupérer d'autres cartons, fabriquer des décors afin intégrer Jungling dans un monde "fait soi-même" ? Les possibilités sont inépuisables , l'imagination peut s'emballer et courir librement. Y'a qu'à voir !

minilimbo-minijungle.jpg

Minijungle : c'est la version simplifiée et réduite de Jungling. Il comprend 6 animaux et des arbres pré-découpés dans une feuille de papier.

 

Stimuler l'imagination sur le mode du “hazlo tú mismo”, "fais toi-même" (DIY - do it yourself - pour les hypes), c'est le style Milimbo. Sans flonflon. Avec une simplicité presque désarmante. Milimbo réveille nos souvenirs d'accessoires et de silhouettes découpés dans de vieux cartons... Ces aménagements improvisés dans un matériau brut et familier, ces histoires réécrites et réinventées, ces après-midis entiers sans lâcher l'affaire. Nous tenions les fils du récit, nous en étions les narrateurs libres et déjantés, nous étions sur notre nuage. Milimbo offre à nos enfants la possibilité d'un nuage.... Comment résister...

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Jeux, JOUETS

Les commentaires sont fermés.