Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travelling Junior 2013 - Plus que 7 jours pour devenir membre du jury Eléphant d'or

travellingjunior2013.jpgIllustration Eric Jacob

 

Après l'éléphant Art déco, voici l'éléphant Loch Ness. L'animal amphibien répond à un écossais en kilt jouant les Maryline dans 7 ans de réflexion. Le thème de Travelling 2013 sera donc Edimbourg/Glasgow. It smells good !

La ville se prépare à son rendez-vous cinématographique. Chaque année, au creux de l'hiver, l'association Clair Obscur se lance dans une aventure formidable invitant à découvrir des ailleurs à travers le cinéma.

Aussi célèbre que son aînée, la version junior du Festival déroule sans complexe son programme à hauteur d'enfant. Moment fort de Travelling Junior : la Compétition Eléphant d'or, projection de courts-métrages internationaux jeune public.

Le jury de la compétition Eléphant d'or réunit 7 enfants de 8 à 10 ans. Ensemble, ils décernent un prix qui récompense un des courts-métrages en compétition.

Les petits cinéphiles ont jusqu'au jeudi 31 janvier pour déposer leur candidature. Comment ? En envoyant une critique d'un film qu'ils ont aimé ou détesté à l'adresse suivante : Clair Obscur, Jury Eléphant d'Or, 5 rue de la Lorraine, 35000 Rennes (ne pas oublier d'indiquer nom, âge, coordonnées)

Pour les délibérations, les membres du jury seront aidés par les parrains du Festival : Frédérique Bertrand et Michaël Leblond, auteurs astucieux de New-York en Pyjamarama et dont le goût pour l'image animée saute aux yeux. La parution de cet album aux éditions du Rouergue avait fait sensation en 2011. La rencontre avec deux petits génies de l'illustration est une autre bonne raison pour tenter l'expérience proposée par Clair-Obscur.

Critiques en herbe, à vos stylos !

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Cinéma, PRIX ADOS

Les commentaires sont fermés.