Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi 6 mars 2013 - IUFM Rennes, Des livres pour enfants contre le sexisme

Talentshauts-iufm-rennes-2013.jpg

Des albums contre le sexisme.

Mercredi 6 mars, l'IUFM de Rennes et La Courte Echelle vous invitent à la conférence de Mélanie Decourt, co-fondatrice des Editions Talents Hauts. Présidente de l'association Mix-Cité pendant deux, Mélanie Decourt s'est tournée vers l'édition aux côtés de de Laurence Faron. Avec Talents Hauts, elles bousculent les idées reçues et les schémas imposés. Et c'est à travers la littérature jeunesse qu'elles ont choisi de mener leur combat contre le sexisme.

A noter que cette rencontre s'inscrit dans le cadre des manifestations attachées à la Journée Internationale des Femmes organisées conjointement par la Ville de Rennes en partenariat avec les CIDFF (Centre d'Information des Droits des Femmes et des Familles) et les associations engagées en faveur des droits des femmes. Du 2 au 30 mars, le thème explorera "le corps et ses identités".


La Courte Echelle sera également présente le jeudi 21 mars avec une table de presse autour de la conférence de Violaine Dutrop-Voutsinos sur la question " Comment favoriser l'égalité entre filles et garçons dans l'éducation des enfants ? ", organisée par le Collectif Être Parent Aujourd'hui.

0 commentaire Lien permanent Catégories : ENGAGEMENTS, PRIX ADOS

Les commentaires sont fermés.