Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Quinzaine des Librairies Sorcières, ça commence aujourd'hui !

QLSJ2013.jpg

Coup d'envoi de la Quinzaine des Librairies Sorcières : 54 librairies indépendantes dédiées à la littérature jeunesse se mettent à l'unisson du 11 au 26 mai. La QLS, c'est le rendez-vous du mois de mai, une sorte de joyeux banquet annuel.

De Limoges à Mulhouse, d'Aubenas à Nevers en passant par Angers ou Dijon - ou Rennes ! -, 54 vitrines mettent en avant 33 livres sur le thème de l'architecture. Les trois petits cochons, Rhino des Villes, La Maison en petits cubes, Popville, La Maison la plus grande du monde... une large bibliographie où se mêlent histoires et documentaires, albums graphiques et ouvrages pédagogiques. La sélection illustre une ardente volonté de proposer des choix de qualité, diversifiés et ouverts sur le monde.

Mais pourquoi l'architecture ? Regardons autour de nous... La ville, le gratte-ciel, la maison et nous, nos enfants au coeur de ces espaces de vie. Nos enfants bâtisseurs. Toujours une cabane d'avance. Jamais à court d'inspiration quand il s'agit de créer une ville. "Ici, ce serait le parc. A côté, on mettrait l'école et un petit pont au-dessus de la rue, comme ça les enfants pourraient traverser sans danger. Et les maisons seraient de toutes les couleurs..."

Enfants, les architectes ont souvent beaucoup construit. On les vus agencer des petits bouts de bois avec une patience infinie, on les a vus dessiner des heures durant avec force détails, on les a entendus raconter la ville de demain ou la maison idéale. Enfants, les architectes ont souvent beaucoup rêvé. Et de cela, ils ont gardé une certaine habitude.Thème éminemment contemporain, l'architecture prend sa source dans l'enfance.

Venez découvrir notre vitrine QLS (bientôt en images sur le blog), ne repartez pas sans le dernier Citrouille et sa couverture-coloriage (dessin de Joëlle Jolivet) !

0 commentaire Lien permanent Catégories : Sorcières

Les commentaires sont fermés.