Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18-25 août 2013, Lectures sous l'arbre en pays de Cheyne

lecturessouslarbre2013.jpgArtisan fondateur des Lectures sous l'arbre, Jean-François Manier peut désormais s'y consacrer pleinement. Car l'homme des éditions Cheyne a transmis sa maison en septembre 2012 à Florence Buti, son assistante d'édition. Cet hiver, fidèle à son infatigable passion et à son sens profond de la relation humaine, il a fait le tour des librairies pour nous saluer et nous présenter celle à qui il confie les clés. Beau geste que nous avons aimé recevoir, joli moment que nous avons aimé partager.

Comme chaque année, nous vous recommandons la fréquentation vivifiante de Lectures sous l'arbre, un rendez-vous autour de la poésie contemporaine, à 1000 m d'altitude entre Auvergne et Rhône-Alpes. Lectures, rencontres, ateliers, l'événement est rare et son succés a pour son directeur artistique valeur de symbole et d'engagement :

"De la parole autour des livres

Qu’un si nombreux public se déplace chaque été pour écouter de la poésie, jusqu’en ce quasi bout du monde qu’est Cheyne, aurait déjà de quoi réjouir le cœur par ces temps de grisaille.

De même, que les auteurs, les artistes ou les comédiens invités se sentent heureux sous l’arbre et aiment à y revenir, voilà qui nous comble, on l’imagine sans peine.

Mais plus encore, que tout cela se fasse dans la conviction que ce qui nous réunit ici, c’est bien le livre, voilà finalement ce qui fonde nos rencontres estivales et contribue à leur singularité. Le livre, oui, dans sa double réalité d’œuvre et d’objet, le livre, ce « dernier refuge de l’homme libre », selon la belle expression d’André Suarès.

Puissent cette année encore, l’ombre de l’arbre, le vent et les grands espaces du Plateau inspirer cette parole à hauteur d’homme, vivante et chaleureuse, à laquelle le livre inlassablement nous convie…

Jean-François Manier "


 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Poésie, PRIX ADOS

Les commentaires sont fermés.