Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sacrifice à la lune - Marcus Sedgwick - Editions Thierry Magnier

sacrifice_a_la_lune.jpg

" Le soleil ne se couche pas.
C’est la première chose que remarque Eric Seven sur Blessed Island. Il remarquera bien d’autres phénomènes étranges avant que l’oubli ne s’empare de lui, mais cela viendra plus tard.
Pour le moment, debout au sommet d’une colline déserte de l’île, il vérifie l’heure à sa montre puis reporte son attention sur l’horizon où le soleil devrait décliner. Il est minuit passé, or l’astre continue de briller, effleurant à peine de son disque scintillant la mer étendue à perte de vue.
L’île est si loin au Nord. Il secoue la tête. Il pense à Merle. À son regard où semble luire une attente. Au calme qu’il a éprouvé du simple fait de se tenir près d’elle.
– Eh bien, il en va ainsi, dit-il avec un sourire émerveillé.
Il est fatigué. Son voyage a été long. L’étrangeté commença à bord de l’avion. Le vol pour Skarpness n’était pas complet, la moitié des sièges peut-être étaient vides, cela faisait néanmoins pas mal de passagers. Principalement des employés de la compagnie minière, supposa Eric, qui se rendaient dans l’intérieur des terres du Nord. Il s’installa à sa place près d’un hublot et fit ce que fait chacun avant que ne soit demandée l’extinction des appareils électroniques ; il sélectionna OneDegree sur son ordinateur, cliqua."


Amélie a aimé le dernier roman pour grand ado de Marcus Sedgwick, Sacrifice à la lune, elle l'écrit ici.

0 commentaire Lien permanent Catégories : Amélie lit, Romans Ados

Les commentaires sont fermés.