Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je fais ma part, dit le colibri

lalegendeducolibri-actessud.jpgUn jour, dit une légende amérindienne, un immense incendie dans la forêt s'empare de la forêt. Les animaux terrifiés assistent impuissants au désastre. Tous, sauf le minuscule colibri qui s’active, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Au tatou agacé de le voir s'agiter, l'oiseau répond : “Je sais bien que je n’y arriverai pas tout seul, mais je fais ma part”.

La légende du colibri a inspiré le mouvement Colibris fondé par Pierre Rabhi. Coopérer pour changer en est la clé de voûte.

Si la fable se transmet d'adultes en adultes, citoyens et conscients, elle n'avait jusqu'alors jamais fait l'objet d'un album pour enfants. En novembre 2013, les Éditions Actes Sud Junior, en partenariat avec Colibris, publieront La légende du colibri sous la forme d'un livre-cd. La mise en images et en couleurs a été confiée à l'illustrateur suisse Denis Kormann. L'histoire est racontée et chantée par Zaz.

En attendant cette parution, l'occasion nous ait donnée de rencontrer les Colibris ce week-end à Guichen. Le mouvement soutient le 22ème Salon Ille-et-Bio qui se déroule du 11 au 13 octobre, il participera notamment au 1er Forum des Transitions. Au programme, ateliers, expositions, rencontres, échanges autour des thèmes de l'écologie, de la solidarité, du collectif et du monde de demain.

0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums, ENGAGEMENTS

Les commentaires sont fermés.