Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tirelire Djeco

312552.jpg

"TIRELIRE n. f., attesté dès le XIIIe s. (v. 1223), est probablement le même mot que le refrain de chanson tire-lire en usage au moyen âge (XIIIe s.) et de formation onomatopéique : à la même époque, on rencontre tirelirer, « faire entendre ce son, cette chanson », appliqué spécialement au chant de l'alouette (v. 1550). (...) Le mot, qui désigne un récipient percé d'une fente où l'on peut conserver des pièces de monnaie et qui évoque des économies modestes ou enfantines, est entré dans une locution comparative assez courante, bouche (fendue) en tirelire « largement fendue » (1863)."

                                    Extrait du Dictionnaire Historique de la Langue Française (Le Robert).

L'incontournable Djeco aime à s'emparer des objets traditionnels, non pas pour les détourner, mais pour y mettre sa touche maison : de la couleur, de la gaité, de la pétulance. Nouvel exemple : la collection des tirelire en céramique.  Le hibou veille, Tortue à petits pas accueilleront les euros de nos enfants, sans sacraliser le geste.

312521.jpg

 

L'illustratrice Charlotte Labaronne - qui est chez Djeco, comme chez elle (la parade des animaux, la maison et le jardin du site et autres pochettes créatives, c'est elle) - a imaginé ces modèles.

L'objet est servi dans une jolie boite carrée, agrémentée de dessins noirs au trait sur fond blanc, légers et libres. Ce qui en fait un packaging réutilisable. Dans la tirelire, les "économies modestes" pour les grands projets. Dans la boite blanche, des secrets valant leur pesant d'or. Un vrai bonne idée de cadeau de Noël...

Djeco Tirelire Boite.jpg

Tirelire Djeco - Céramique - 17,20€

En vente libre au 30, rue Vasselot.

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : LOISIRS CREATIFS, Objets

Les commentaires sont fermés.