Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre collection Arbres et Forêt

Sous l'effet trépidant de la rentrée littéraire jeunesse, notre collection Arbres et Forêt s'est considérablement agrandie. Dans une sélection subjective, nous avons réuni des anciens et des nouveaux. Albums, documentaires, tout-en-carton, le thème est inspirant. Auteurs et illustrateurs aiment s'y aventurer, l'arbre donne des ailes à l'imagination...
arbres la courte echelle.jpg

Les arbres... Ils sont biscornus, fragiles, vertigineux, protecteurs, menacés, nourriciers, étranges, effrayants, remarquables, robustes, solitaires, majestueux, sacrés. Ils sont terrain de jeux et espaces de liberté. On peut y grimper et y établir domicile. On s'y adosse en contemplant le paysage et en grattant la terre avec un bout de branche. Si l'on s'allonge dessous, les branches s'entrecroisent en frôlant les nuages. Les feuilles bruissent quand le vent souffle un peu, incroyable poésie.  A plusieurs, ils forment des forêts, jeunes ou ancestrales. Les arbres disent beaucoup de nous, parce qu'ils ont beaucoup à nous dire. Lire une histoire d'arbre ou de forêt à un enfant, c'est un cadeau plein de sens.

Nous aurons l'occasion dans les jours à venir de vous parler de nos trouvailles. Notez d'ores et déjà la sortie du film de Luc Jaquet (La marche de l'Empereur, Le renard et l'enfant), Il était une forêt, le 13 novembre 2013. 

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : LIVRES, Nature

Les commentaires sont fermés.