Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Calendrier de l'Avent Pop-up - Steffie Brocoli - Mango Jeunesse

Selon Tina Peschel, auteur de l'ouvrage Adventskalendar, la tradition du calendrier de l'Avent aurait été inventée en 1903 par le bavarois Gerhard Lang. Inspiré par le souvenir de sa mère lui donnant chaque jour une meringue pour le faire patienter jusqu'à Noël, l'homme aurait été le premier à imprimer un calendrier en papier. 1903 ? Non, dit le Landesmuseum Niederösterreich, c'était en 1902. 1908 ! rétorque Wikipédia.

Bon, laissons-là ces discussions d'experts. Retenons surtout que la tradition plus que centenaire est charmante, ludique et utile. Grisante pour les petits... et pour les grands.

Cette année, un calendrier de l'Avent a retenu notre attention. Signe particulier : à chaque jour de décembre correspond une carte pop-up. Le jour de Noël, les 25 cartes pourront être posées sur la table ou accrochées dans le sapin.

Cette originalité prend toute sa mesure grâce aux dessins de Steffie Brocoli. Sur le thème "Un hiver en forêt", l'illustratrice peint les animaux et les arbres dans des aplats de couleurs douces, illuminées par un rouge chatoyant. Steffie Brocoli apporte à ce bel objet sa touche personnelle et sensible. Touche qui lui a valu, cette année, de compter parmi les finalistes du Prix Premier Album des Librairies Sorcières et d'être lauréate du Prix de La Nuit du Livre pour l'album Il a neigé ce matin.

Attendre tout en regardant une jolie forêt prendre vie : de l'essence de poésie... En vente libre au 30, rue Vasselot.

 

caldelavent_steffibrocoli_mango.gif

Calendrier de l'Avent, Steffie Brocoli - Mango Jeunesse - 16,50€

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : LOISIRS CREATIFS, Papeterie

Les commentaires sont fermés.