Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les fiancés de l'hiver - Christelle Dabos - Gallimard Jeunesse

 lesfiancesdelhiver.JPG

C'est l'histoire d'Amélie qui rentre chez elle avec un roman dans son cabas. Ceux qui la connaissent savent que rien n'est plus normal. Mais cette fois, il s'agit d'un premier roman exceptionnellement long et épais. Deux soirs et un petit dèj' plus tard, les 528 pages des Fiancés de l'hiver, tome 1 de La Passe-Muraille, ont été dévorées. Autant dire, un temps record. "Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un bon gros roman aussi vite !" Le syndrome Harry Potter, ce qui mérite quelques explications. 

Les Fiancés de l'hiver est un roman arrivé sur nos étals grâce au concours Premier roman jeunesse lancé au printemps 2012 par Gallimard, Télérama et RTL. 1362 manuscrits ont été envoyés à un jury composé de lecteurs, éditeurs, libraires, journalistes. C'est l'histoire fantastique écrite par Christelle Dabos qui a séduit.

 
Sur l'arche d'Amina où elle vit paisiblement, Ophélie est une jeune fille aux pouvoirs étranges. Elle lit le passé des objets en les touchant et traverse les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille révoltée doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Thorn et Ophélie apprennent à se connaître dans un univers implacable...

" Stratégie, folie, apparences, sur fond de paysage de neige, tout est là pour rendre ce roman passionnant. Ophélie et Thorn, ces deux personnages intransigeants, sont captivants !". Hop, sous le sapin.    

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Amélie lit, PRE-ADOS, ADOS, Romans Ados

Les commentaires sont fermés.