Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

What a beautiful day !

lachassealours.jpg

C'est l'histoire de la librairie L'oiseau Lire qui a lu La Chasse à l'ours dont la vidéo a été repérée par la librairie Les Croquelinettes, laquelle a été rapportée par le site des Librairies Sorcières. Ajoutez à cela le goût immodéré de Didier pour le travail de Michael Rosen. Et notre envie de partager tout ça avec vous.

Michael Rosen. L'homme qui n'aimait pas s'ennuyer et qui a suivi au pied de la lettre les conseils de son père : "Sois intrépide, mais pas docile. Surtout, sois curieux !". Son esprit est-il éclairé par la lampe de mineur que sa grand-mère acheta pendant la grande grève de 1926 et qu'il a conservée précieusement comme un symbole ? Toujours est-il qu'à 68 ans, Michael Rosen reste un artiste prolifique et merveilleusement agité. Poète, artiste, réalisateur, scénariste, écrivain, animateur, il est habité par le désir de partager sa passion pour les comptines, les chansons, les récits populaires. Passion des mots, des rythmes, des histoires inspirées de sa propre enfance et marquées par la lecture des aventures illustrées de Till L'Espiègle et d'Emile et les détectivesSon approche est originale, personnelle, inventive : "L'idée qu'on pouvait écrire sur des choses aussi banales que se brosser les dents était nouvelle".

Depuis Mind Your Own Business, paru en 1974, Michael Rosen a publié plus de 140 livres. Une bibliographie dans laquelle on croise souvent Quentin Blake. Ainsi, l'album Quand je suis triste (Sad) qui, selon Didier, est " un livre hors-du-commun, sur le thème de la tristesse, un ovni d'une justesse étonnante". Dans un tout autre registre, La Chasse à l'ours est drôle, énergique, inattendue. Quant à la version jouée et racontée par Michael Rosen, c'est un morceau d'anthologie ! Voyez vous-même...

0 commentaire Lien permanent Catégories : Vintage

Les commentaires sont fermés.