Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée Internationale des Femmes - La Courte Echelle accueille Jessie Magana le jeudi 20 mars

journéeinternationalefemmes_rennes2014.jpg

A Rennes, c'est une tradition. Des meilleures. La Journée Internationale des Droits de la Femme dure plus d'un mois.

Un programme éclectique et abondant qui illustre l'engagement de la ville pour les droits de la femme. Un programme qui explore les problématiques sous tous ses angles et d'une façon aussi diverse que possible.

A La Courte Échelle, nous aurons le plaisir d'accueillir Jessie Magana le jeudi 20 mars.  Éditrice chez Autrement jeunesse, elle est également écrivain. Elle présentera son dernier livre, Les Mots indispensables pour parler du sexisme, co-écrit avec Alexandre Messanger (éditions Syros).

Nous aurons bien sûr l'occasion d'en reparler.

 

4 commentaires Lien permanent Catégories : ENGAGEMENTS

Commentaires

  • Pourquoi avoir appelé votre site la courte échelle ?

  • Parce que c'est le nom de notre magasin ?

  • Bonjour,

    Mais aussi peut-on se hasarder à imaginer parce que votre vocation c'est de faire la courte échelle, de tendre la main pour qu'on mette le pied dans cet étrier naturel et qu'on dépasse le mur, qu'on accède à tout ce que les murs empêchent de voir.
    Vous vous appelez la Courte Echelle car vous vous voulez des passeurs de livres, de culture, d'échanges, de rapports, de rencontres. En ce sens vous faîtes la courte échelle aux visiteurs de votre blog, tout comme aux visiteurs du magasin physique.
    Je sais bien que la Courte Echelle existe depuis 1984 - vous prévoyez sans doute une fête des 30 ans cette année ? - mais les tracas que vous avez depuis deux ans avec l'hôtel qui s'est installé à côté ont au moins l'effet de raviver votre nom en montrant combien vous le portez bien puisqu'il s'agit encore davantage de faire la courte échelle par-delà le mur érigé par cet hôtel, de transcender l'horizon.

    Cordialement

  • Merci Philippe pour ces paroles appropriées, elles nous vont droit au coeur !

Les commentaires sont fermés.