Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ravie - Sandrine Roche - Editions Théâtrales Jeunesse

ravie_sandrine_roche.jpg

"On ne peut pas passer toute sa vie à avoir peur !"

Blanquette est la septième chèvre de monsieur Seguin. Dans son enclos protecteur, elle s'ennuie terriblement. Entre un Seguin bienveillant mais froussard et des chèvres fantômes qui, la nuit, lui font le récit de leurs aventures, elle trouve le temps long. Et il y a le loup que l'on dit aussi séduisant qu'effrayant. Là-haut, dans la montagne... Habitée par la soif de liberté, rebelle et héroïque, Blanquette choisit.

En revisitant la nouvelle de Daudet, Sandrine Roche offre à ceux qui la détestait l'occasion de se réconcilier avec cette histoire. Gwenaëlle peut en témoigner : "Ravie est un délice".

Metteur en scène, comédienne, auteur, Sandrine Roche a le théâtre chevillé au corps, prolifique et habitée par une puissante énergie. A Rennes, on la croise sur le festival Mettre en scène 2013 avec Carne. Et c'est à Rennes qu'elle crée en 2008 l'association Perspective Nevski, qui regroupe des comédiens, danseurs, musiciens, éclairagistes, scénographes, plasticiens. Ensemble, ils expérimentent différentes formes de représentations.

Vendredi 11 et samedi 12 avril 2014, Sandrine Roche et Perspective Nevski proposent une lecture-performance de Ravie au Théâtre du Cercle.

Ravie a été jouée pour la première fois dans le cadre du P'tit Festival 2013.

0 commentaire Lien permanent Catégories : LIVRES, Théâtre

Les commentaires sont fermés.