Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec quelques briques, Vincent Godeau - Editions L'Agrume

Benoit partage un coup de cœur pour le pop-up Avec quelques briques, de Vincent Godeau, publié aux éditions L'Agrume.

avecquelquesbriques-vincentgodeau.jpg

" Il était une fois un petit garçon qui se nourrissait de briques. En grandissant, il devient très fort mais, parfois, il n'arrive pas à retenir ses larmes et un soir, ses sentiments le submergent, la tristesse et le besoin d’amour prenant de plus en plus de place en lui. Alors, l’enfant découvre à l'intérieur de son corps un grand château de briques qui protège son cœur, ce cœur qui déborde d’un trop plein d’émotions quand il est enfermé trop longtemps.

L’album propose à travers une dimension poétique et fantastique d'explorer les sentiments de l'enfance en plongeant à l'intérieur du cœur d'un petit garçon et des passions qui l'animent.

Voici un livre pop-up d’une grande finesse réalisé par un jeune artiste avec une épure des lignes et des formes simples d’une grande expressivité. Ce traitement minimaliste et insolite le démarque de la surenchère foisonnante de mise pour ce genre d’ouvrage en relief. Le graphisme et les découpes sont ici véritablement au service du texte.

Un petit livre fabuleux à partager dès 5 ans."

 

 

. "Dans mon monde, les maisons sont gonflables, les arbres à moteur et les plages en purée de pomme de terre." Diplômé des arts décoratifs de Strasbourg, Vincent Godeau est illustrateur, graphiste et artiste.  Membre du collectif d’artistes Le Bureau, il publie des albums, travaille régulièrement avec le mook XXI et la presse écrite, réalise des vitrines animées, met en scène des expositions.

. Dédiées à la littérature jeunesse et graphique, les éditions L'Agrume publient notamment Citrus, une revue thématique illustrée. 240 pages qui mêlent bande dessinée, fiction, reportages, philosophie, littérature, sociologie et imprimé sur papier de création. Le premier numéro consacré aux coulisses du football est en vente à la librairie.

citrus1.jpg

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Pop-Up

Les commentaires sont fermés.