Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment épater son fils ?, Comment épater sa fille ?, Raphaële Vidaling - Tana Editions

CE-mai2014 (3).jpg

Comment épater sa fille ? Comment épater son fils ? Reliure rose pour le premier, bleue pour le deuxième, chacun son chacun, chacune sa chacune, école des filles, école des garçons. Passée la crispation face à ce cliché (à moins qu'il ne s'agisse d'un subtil second degré), on se laisse séduire par ces livres d'activités.

Ces deux opus ont été concoctés par Raphaële Vidaling, responsable de collection chez Tana Éditions, connue pour ses qualités touche-à-tout et son insatiable curiosité.

Comment épater son fils ? et son alter ego Comment épater sa filles ? regorgent d'idées créatives et amusantes à partager en famille : des bricolages, des recettes, des expériences. En partant de choses simples, faciles à trouver (matériaux de récupération ou éléments de la nature), l'auteur réussit à chambouler l'ordinaire pour qu'il devienne extraordinaire.

Une catapulte en bâtonnets de glace, de la peinture à la mousse à raser, une cabane dans une nappe en papier, une fleur magique qui s'ouvre sous l'eau, des bouchons de champagne transformés en chaises, des ailes d'ange, ....etc, l'idée n'est pas tellement d'impressionner ses enfants mais davantage de de fabriquer et s'émerveiller ensemble. Et ça, c'est épatant.

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Livres d'activités

Les commentaires sont fermés.