Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cahier de chimères - Editions Actes Sud

 

cahierdechimeres.jpg

Chimère : monstre fabuleux à tête et poitrail de lion, ventre de chèvre, queue de dragon, qui crache des flammes. Cahier de Chimères : ensemble de modèles pour fabriquer soi-même des chimères, par exemple, un toutitoutou, un octipuceron, un arebours...

Pas la peine de vous faire un dessin, ce Cahier de Chimères est un enchantement. Il est sorti de l'imagination féconde d'Hélène Rajcak et Damien Laverdunt, autrement dit Les Tigres Gauchers. Nous leur devons l'original album Petites et grandes histoires des animaux disparus. A tort, nous pensions qu'il s'agissait d'une lubie et que cela leur passerait. Eh bien non, ils récidivent avec Cahier de Chimères, histoire d'affirmer leur goût du fantastique et de nous surprendre avec un travail qui fait mouche, une fois de plus !

Cahier de Chimères est un cahier d'activités qui autorise toutes les folies. A partir de poèmes insolites aux inspirations oulipiennes, l'enfant est invité à composer toute sorte d'animaux de créatures imaginaires en associant librement des parties de corps. Démonstration ici, variation .

 

 

 

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Livres d'activités

Les commentaires sont fermés.