Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Atelier du Poisson Soluble a 25 ans, spéciale dédicace en vitrine !

En 1989, ils sont tout jeunots et ont à peine passé leur bachot. Dans leur esprit germe une première idée qu'ils mènent jusqu'au bout : la création d'un album pour enfants, Conte à la confiture (à lire au petit déjeuner). Olivier Belhomme écrit, Stéphane Queyriaux illustre, L'Atelier du Poisson Soluble édite. L'aventure commence.

4 sept 2014.jpg

Depuis, au Puy-en-Velay, l'équipe mène sa barque avec brio, affichant un esprit libre et indépendant. Une quinzaine de titres sont publiés chaque année, n'échappant pas à la perspicacité des libraires avec lesquels les éditeurs entretiennent des relations souvent privilégiées. Mais c'est aussi parce qu'ils développent des liens forts avec les auteurs et les illustrateurs, parce qu'ils ont peu externalisé et que tout se passe à l'intérieur de la maison, que l'Atelier du Poisson Soluble maintient le cap et qu'il est en mesure de livrer des albums soignés, malins et originaux. Un fonctionnement rare et efficace.

Doté d'un goût marqué pour les arts graphiques, L'Atelier du Poisson Soluble est également à l'origine de la revue Hors Cadre[s], Observatoire de l'album et des cultures graphiques. Une référence dans ce domaine.

4 sept 20141.jpg

On ne va pas vous faire un dessin : nous avons de la sympathie pour ce Poisson Soluble des monts d'Auvergne. Nous lui avons donc concocté une vitrine spéciale 25 ans. Une sélection d'albums et un tableau en 3D créé par Sarah aux doigts de fée. Une manière pour nous de saluer le travail d'un éditeur particulier. Bon anniversaire, l'Atelier du Poisson Soluble !

4 sept 20142.jpg

0 commentaire Lien permanent Catégories : PRIX ADOS, Vitrines

Les commentaires sont fermés.