Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival BD Angoulême - Le Prix Jeunesse attribué aux Royaumes du Nord, Tome1

A65380.jpg

Adaptée du roman de Philip Pullman, la bande dessinée Les Royaumes du Nord, T1 (éditions Gallimard) a reçu le Prix Jeunesse du 42ème Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Avec talent et loyauté à l’œuvre originale, le scénariste Stéphane Melchior (Gatsby le Magnifique, Raiden, Raiju) et le dessinateur Clément Oubrerie (Pablo, Aya de Yopougo) se sont emparés de l'histoire de Lyra et de sa fantastique épopée dans le Grand Nord. Le premier tome de la série a été publié à l'automne 2014. La parution du deuxième tome est prévue en avril prochain, mais déjà, cette version dessinée semble suivre sa bonne étoile.

[Le Festival d'Angoulême ferme ses portes dimanche 1er février. Si vous avez le bonheur d'avoir fait le déplacement, ne quittez pas la ville sans avoir visité l'exposition sur le monde magique des Moomins ainsi que celle consacrée à Jiro Taniguchi, l'homme qui rêve.]

0 commentaire Lien permanent Catégories : BD

Les commentaires sont fermés.