Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si nous emmenions nos enfants visiter les ateliers d'artistes ?

Afin de donner aux enfants le goût de l'art, nous leur proposons naturellement une visite au musée. C'est important, car cela permet de prendre la mesure des œuvres et d'apprendre à regarder. Mais il est un endroit que nous négligeons, un endroit qui donne follement à voir, à découvrir, à aimer...

L'atelier. Là où l’œuvre vient au monde. Là où l'artiste réfléchit, cherche, imagine, tourne autour, se lance, reprend, s'arrache les cheveux, s'affole, se concentre, plonge, invente et réinvente. Souvent merveilleux capharnaüm d'odeurs emmêlées, d'objets hétéroclites et de bruits poétiques, l'atelier est plein de vie et capable ainsi de susciter la curiosité, tout en laissant de grands souvenirs. Sculpteur, peintre, photographe, dessinateur, sérigraphe, scénographe, graveur, poète, mosaïste, relieur, vidéaste, céramiste,...etc, le métier d'artiste est multiple, concret, incarné. Pour aimer l'art, il faut rencontrer l'artiste. Recommandation donc pour ce week-end : le tour des ateliers d'artistes de Rennes et alentours jusqu'au pays de Brocéliande.

Post-scriptum #1: Au fond de la cour, vous trouverez du matériel propice à augmenter le trousseau de l'artiste en herbe que cette visite d'ateliers aura stimulé. Pour sa documentation, la librairie tient à sa disposition un rayon bien pourvu.

Post-scriptum #2 : On nous dit qu'à cette occasion, les ateliers rennais sont pris d'assaut, empruntez les chemins buissonniers, traversez la rocade...

PO-AteliersRennes-2015.jpg ouverture_du_collectif_d_artistes_du_pays_de_broceliande_-_octobre_2015.jpg
0 commentaire Lien permanent Catégories : Art

Les commentaires sont fermés.