Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Petite sélection d'histoires pour bien commencer la semaine

     mai2016-selection-blogcourteechelle.JPG

    Les Bacon Brothers, Retour en Amérique, Davide Cali et Ronan Badel - Éditions ABC Melody

    Le bureau des poids et des mesures, Anne-Gaëlle Balpe et Vincent Mahé - Éditions Milan

    La coccinelle, Bernadette Gervais - Éditions Albin Michel

    Le pacha qui s'ennuyait, André Bouchard - Éditions Seuil Jeunesse

    Course épique, Marie Dorléans - Éditions Sarbacane

    J'ai planté un arbre en montagneShigeatsu Hatakeyama et Kanayo Sugiyama - Éditions L'Édune

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums, Documentaires, LIVRES, Nature, Nouveautés
  • Rennais #4 - Les livres, de Christos et Lili Chemin - Editions Møtus

    Les livres, Christos, Lili Chemin, éditions Motus

    Les Livres, Christo et Lili Chemin - Editions Møtus - 13 euros

     

    Des livres ? Bof. Très immobiles, très silencieux, très ennuyeux. Notamment quand ils sont rangés les uns contre les autres et qu'ils forment des lignes monotones sur les rayons d'une bibliothèque. Vladimir, le chaton noir, y a suivi sa maman, un peu curieux, un peu sceptique. Ce qu'il découvre le met d'abord de mauvaise humeur. Contrairement à une petite chatte blanche qui semble y trouver son bonheur ! Un enthousiasme bizarre mais intrigant. Vladimir se laisse tenter. Pour le récalcitrant, une exploration magique commence et cela risque de changer sa vie...

    Christos, auteur et artiste rennais, aime décaler les situations, choisir des angles atypiques et s'amuser avec les mots. On retrouve ici sa touche personnelle. Lili Chemin a placé quant à elle son regard d'illustratrice en hauteur, ce qui n'est pas banal. Ensemble, avec Les Livres, ils composent un album énergique et original, sur un sujet qui nous tient tellement, tellement à cœur. Les livres ! Heureux de savoir que Vladimir finira par les aimer...

    (Merci à François, des éditions Møtus, pour le coup de main.)

     

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums
  • Rennais #3 - Un enfant parfait, Michaël Escoffier et Matthieu Maudet

    matthieu maudet, michael escoffier

    Un enfant parfait, Michael Escoffier et Matthieu Maudet - Ed. L’École des Loisirs - 12,20 euros

     

    Le supermarché L'Enfant Roi est le paradis des parents en quête d'enfant idéal. On y trouve tous les modèles, répondant à tous les désirs, y compris celui de l'enfant parfait. C'est exactement ce que cherchent Monsieur et Madame Dupré. Qu'il est admirable, le petit prodige, sans l'ombre d'un défaut. Mais le vice est bien caché. Quand il retourne au service après-vente pour réparation, ce que l'enfant se met à vouloir, chamboule les Dupré... L'enfant veut des parents parfaits !

    Comme de coutume, avec Un enfant parfait, le duo Maudet-Escoffier combine dérision et sensibilité, en toute simplicité. Ils sont malins, ces deux-là, et nous aimons vraiment cette interprétation de la recherche de la perfection, propre à notre époque. On pense un peu l'eugénisme, mais aussi aux exigences imposées aux enfants et aux enfances parfois volées.

    Entre les mains de nos enfants (à partir de 5 ans), cette histoire sera très drôle et provoquera de notre part de grandes déclarations d'amour... Jamais je ne te ramènerai au magasin des enfants, je t'aime comme tu es...

    [ En mars, Matthieu Maudet a publié avec son complice Jean Leroy, Le retour de l'ogre (éd. L'Ecole des Loisirs), roman destiné aux enfants à partir de 7 ans. A noter également la parution de Bonjour Pompier, signé Escoffier/Maudet. Petit teaser en ligne ici.]

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums, LIVRES
  • Samedi 21 et dimanche 22 mai 2016 - Venez faire La Fête avec l'Armada Productions, au Jardin Moderne !

    l'armada porductions, la fête, le jardin moderne

    La plus longue et la plus chouette récré de l'année se déroulera samedi et dimanche au Jardin Moderne. Elle a un nom prédestiné, elle s'appelle La Fête. Cet événement est organisé par la belle équipe de l'Armada Productions qui a - chevillée au corps - l'envie de partager son goût du spectacle et des musiques actuelles avec les petits et les grands (surtout les petits).

    La Fête des 21 et 22 mai sera la sixième du nom. Et c'est au Jardin Moderne qu'il faudra se rendre en famille par le moyen de transport de son choix, avec une préférence pour la balade à pied (par le chemin de halage), à vélo ou en bus (9 et 11).

    On trépigne en explorant le programme. Quelques repérages : un concert classique-noise avec Mami Chan et Pascal Moreau, une boum groove et hip-hop avec d'authentiques DJ, du vidéo-mapping sur des musiques de sieste, une performance en langue des signes avec 10 doigts Compagnie, des ateliers pop-up et mini-mondes avec les étudiants de Lisaa, un parcours sensoriel pour les tout-petits...

    Partenaires du festival, nous vous proposons des entrées à gagner (passez à la librairie) et nous serons sur place avec notre coin lecture, aux côtés des amis de Quai des Bulles.

    Vous pouvez apporter votre pique-nique et votre goûter, mais L'Armada Productions a prévu des gourmandises pour les estomacs dans les talons.

    + d'infos ici.

    (Merci Clémence pour les renseignements fournis à la vitesse de l'éclair.)

    lafête-larmada-prog2016.jpg

    0 commentaire Lien permanent Catégories : ENGAGEMENTS
  • Rennais #2 - All kind of cars, Carl Johanson - Editions Flying Eye Books

    all-kin-cars-johanson.jpg

     

    Le suédois Carl Johanson vit à Rennes depuis quelques années. Son Catalogue des Voitures, chroniqué sur notre blog en 2015, a été traduit par la maison londonienne Flying Eye Books. All kind of cars est un "zany book" (livre loufoque), dit l'éditeur sur son site. L'album a rejoint notre rayon langues étrangères qui se développe d'année en année. Enjoy.

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums
  • Rennais #1 - Petit Ogre, de Samir Senoussi et Aurélie Guillerey - Editions Tourbillon

    Ne boudons pas notre plaisir ! L'inventaire des récentes sorties de livres dessinés ou écrits à Rennes nous enchante. Il y a une vraie joie à savoir autour de nous tous ces talents et grandes imaginations, il y a une vraie fierté à installer leurs albums dans nos rayons. Cocardiers, nous ? Non, simplement contents et reconnaissants !

    Commençons donc notre petit tour d'horizon rennais avec un livre cartonné rond illustré par Aurélie Guillerey.

     


    petit-ogre-guillerey-tourbillon.jpg

    Petit Ogre est tout rond et n'aime que le potiron, les tomates et les bonbons. Tout ça n'est pas très nourrissant ! Sa maman en est persuadée, pour devenir grand et fort comme un ogre, il fait manger des petits enfants. Petit Ogre fait la moue. Les enfants ont un goût qui ne lui revient pas. Il faut donc trouver un compromis qui lui permettra d'obéir à sa main et de continuer à manger du potiron, des tomates et des bonbons... A partir de 3 ans.

    Petit Ogre, Samir Senoussi et Aurélie Guillerey - Editions Tourbillon - 10,99€ - Parution avril 2016

     

    0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums