Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ce livre est génial !" - Les coups de coeur du groupe lecture Seconde

015.JPG

Ils viennent à la librairie depuis l'âge de 8 ou 9 ans. Ils ont rejoint le groupe lecture parce que leurs parents en avaient entendu parler ou parce que le hasard les a menés là où le goût de la lecture se partage. Agathe, Emma, Madalen, Marin, Naïs et Noémie ont aujourd'hui 15 ans, ils sont en classe de seconde et continuent de nourrir leur passion pour la littérature et la lecture même s'ils regrettent "d'avoir moins de temps pour lire". Une affirmation que l'on est tenté de mettre en doute au regard du contenu de leur sac !

Cette année, le groupe s'est réuni trois fois. Hier, en compagnie de Gwenaëlle, quatre d'entre eux ont vécu leur dernier cercle littéraire en public. Tour à tour, Emma, Madalen, Marin et Noémie ont évoqué leurs coups de coeur, sans jamais "spoiler" bien sûr - une règle d'or.

Noémie a aimé...

- La loi du dôme, de Sarah Crossan :  "Un peu en mode post-apocalyptique, vachement bien, je lui mets 2 ♥".

- Bluebird, de Tristan Koëgel : "3  ♥ !".

- Witch Fall, de Amber Argyle

Emma a aimé...

- Cet été-là, de Sarah Okler : "Plutôt pas mal, l'auteur a réussir à bien décrire les émotions des personnages... A ne pas lire quand on a un chagrin d'amour !".

- Très vite ou jamais, de Rita Falk : "Émouvant, 3 ♥ +++ !".

- 7 secondes, de Tom Easton.

Madalen a aimé...

- Ma meilleure amie s'est faite embrigader, de Dounia Bouzar : "Instructif et impressionnant, on prend conscience que la radicalisation se passe rapidement".

- Dysfonctionnelle, d'Axl Cendres : "On n'a pas envie de le lâcher, c'est hyper bien écrit. 3 ♥ sans hésiter".

- Les garçons ne tricotent pas (en public), de T.S Easton

- Les petites reines, de Clémentine Beauvais

Marin a aimé...

- Dans les branches, d'Emmanuelle Maisonneuve : "Ce livre est génial, même si les premières pages sont un peu cliché"

- Les chiens, d'Allan Stratton : "Je vous le conseille fortement, je lui mets au moins 4 ♥ !". (NDLR : le maximum officiel étant 3♥...)

- Suivons en dansant l'ombre de la nuit, de Wolfgang Herrndorf.

Agathe, Emma, Madalen, Marin, Naïs, Noémie, un grand merci pour vos lectures partagées, votre plaisir évident à parler des livres que vous avez aimés, votre sincérité quand vous les avez détestés et votre attachement au groupe lecture ! Bon vent sur cette vaste et belle route de la lecture !

groupe lecture seconde 14 juin2016.jpg

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Groupes Lecture, Romans Ados

Les commentaires sont fermés.