Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passe à Beau ! - Yvan Pommaux et Rémi Chaurand

rugby, roman ados, yan pommaux, rémi chaurand, école des loisirs

Passe à Beau, Yvan Pommaux et Rémi Chaurand - Ed. L'Ecole des Loisirs - 14,50€

 

A Montmartigues, le rugby se pratique de père en fils. Numéro 13 de l'équipe des cadets du Rugby Club Montmartiguais, Martin Bonfils, 14 ans, porte en lui cet héritage autant que les valeurs d'un sport très collectif. Antonin, le parisien sympa, beau et intelligent, devra s'y faire. Apprendre les "fondamentaux" du rugby est un passage obligé. La condition sine qua none qui scellera l'amitié entre les garçons et les poussera à chercher ensemble la vérité autour de la disparition de La Bascule...

"...cette histoire d'amitié sportive basée sur une anecdote authentique est aussi un essai sur le rugby". Rémi Chaurand et Yvan Pommaux - qui a été cadet au Racing Club de Vichy à la fin des années 1950 - arbitrent un roman efficace et documenté. Un pur plaisir pour les connaisseurs et une découverte pour les néophytes, sans sacrifier au rythme et à l'intrigue. Les illustrations d'Yvan Pommaux talonnent le texte, avec la minutie et le souci du détail que l'on connait à l'illustrateur. Passe à Beau est un roman à lire à partir de 9 ans, et à glisser dans la besace de l'été.

0 commentaire Lien permanent Catégories : PRE-ADOS, ADOS, Romans pré-ados

Les commentaires sont fermés.