Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chien Pourri ou Les Ateliers du Calme, à chacun son cahier de textes !

chien pourri, école des loisirs, marc bouttavantLes textes réglementaires sont formels : pas de devoirs écrits après l'école (circulaire de 1956 !). Mais il y a quantité de petites choses dont il faut tout de même se souvenir. Ramasser des feuilles d'arbres, lire un poème de Verlaine, enquêter sur ses ancêtres, prévoir le sac de piscine... Nous avons sélectionné deux cahiers de textes pour consigner et ne pas oublier. Deux styles ouvertement différents : Chien Pourri (L’École des Loisirs), qui sent la sardine mais au grand cœur, et le cahier des Ateliers du Calme (Deux Coqs d'Or), tout zen et à colorier au fil des semaines.

cahier-de-texte-a-colorier-les-ateliers-du-calme.jpg

1 commentaire Lien permanent Catégories : Papeterie

Commentaires

  • Ca n'a jamais fait de mal à un enfant d'apprendre à s'organiser et d'avoir quelques petites tâches à accomplir, pour acquérir aussi le sens des responsabilités. Et ces cahiers de textes semblent bien sympas. Attention, le deuxième ressemble aux cahiers de coloriage des parents qui pourraient bien leur piquer ! :-)

Les commentaires sont fermés.