Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi 19 novembre, 16 heures - Rencontre, Dédicace et Concert à la Courte Echelle : découvrez le nouvel album d'Ego le cachalot !

Ego le cachalot, david delabrosse, marina jolivetEgo Le Cachalot et les P'tits Bulots, David Delabrosse, 2016 © Ill. Marina Jolivet

 

Le musicien David Delabrosse et la plasticienne Marina Jolivet, tous les deux rennais, ont l'esprit vif et malin. Ego le cachalot est né de leur rencontre et de la concordance de cette imagination fine et drôle. Ego : un personnage qui pèse deux tonnes mais doté d'un tout petit cerveau. Nous suivons ses aventures depuis le début et nous l'attendons samedi à la librairie avec impatience pour une "suite saline". 

Dans le nouvel album sorti en octobre, Ego le cachalot et les p'tits bulots, Ego retrouve "son milieu naturel parmi les mouettes et les vagues. Il y joue le chef d’orchestre et fait chanter de nouveaux personnages maritimes au caractère bien trempé." Les enfants à partir de 3 ans sont invités à venir "pousser des «aïe» et des «ouilles» en chœur avec Jack le dormeur, le crabe pinceur de petits genoux et apprendre à danser le « Clap-fesses » avec Marlène la baleine, la maman fantasque d’Ego.

Les dix nouvelles chansons abordent des thèmes actuels comme la pollution, la notion du travail ou la déprime. Mentionnons la participation des enfants de l'école Carle Bahon à l'enregistrement de l'album. Une note qui n'est pas pour nous déplaire.

Rendez-vous à la librairie samedi 19 novembre, à 16 heures, avec David Delabrosse pour un showcase et une rencontre-dédicace.

Ego le cachalot, david delabrosse, marina jolivet

0 commentaire Lien permanent Catégories : Dédicaces, Illustration, Rencontres, Spectacles, Y'A D'LA VIE !

Les commentaires sont fermés.