Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La revue des Librairies Sorcières a 25 ans - Joyeux anniversaire, Citrouille !

En janvier 1992, les Librairies Sorcières (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse) publient pour la première fois la revue Citrouille. Le numéro 0 propose une sélection de livres pour rire et une interview de Pierre Perret, à l'occasion de la sortie du Petit Perret des fables, d'après Jean de La Fontaine. Sur la couverture, un cucurbitacée remplace le O de Citrouille. Depuis, trois fois par an, vous pouvez vous procurer un nouveau numéro, distribué gratuitement dans les librairies jeunesse du réseau (à la Courte Échelle, nous le mettons à votre disposition dans le présentoir près de l'entrée) Nous savons que vous le compulsez avec gourmandise - frustrés parfois de ne pas pouvoir acheter tous ces livres pour vos enfants ! Certains d'entre seraient même devenus collectionneurs...

 

Il est vrai que les pages de Citrouille sont alimentées par un contenu de qualité et généreux, chacun y apportant sa pierre. Signe de l'engagement, du plaisir, de la créativité, du goût de la transmission, mais aussi de la remarquable vitalité de la littérature jeunesse. A l'image de ce réseau de librairies auquel la Courte Échelle est toujours fière et heureuse d'appartenir.

Joyeux 25 ans, Citrouille !

(Merci au rédac'chef pour le travail d'archives et la belle mosaïque de couvertures).

 

citrouille, librairies sorcières

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : ENGAGEMENTS, Sorcières

Les commentaires sont fermés.