Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche 12 mars, Rennes - Vente d'illustrations au profit de l'accueil des réfugiés, organisée par Encrages

 

réfugiés, encrages, rennes, hôtel pasteurréfugiés, encrages, rennes, hôtel pasteurDepuis plusieurs semaines, l'illustratrice Andrée Prigent reçoit chaque jour dans sa boite aux lettres des dessins originaux offerts par des grands noms de l'illustration et destinés à la Vente du 12 mars au profit de l'accueil des réfugiés. Des grands noms au grand coeur, à l'instar des organisateurs de l'événement.

Andrée Prigent, Jessie Magana, Laurence Coste et Katell Merrien préparent avec d'autres amis rennais, ce beau rendez-vous solidaire imaginé et impulsé par l'association Encrages. Présente et active sur tout le territoire, Encrages "a pour but de promouvoir le livre jeunesse, la lecture, l’illustration et l’image animée, de permettre à des publics précaires de s’exprimer par des ateliers et enfin d’organiser des événements caritatifs en soutien à des personnes en précarité, à des associations et des collectifs". Elle intervient en ce moment Porte de la Chapelle à Paris

Dimanche 12 mars, à partir de 14 heures, la vente se déroulera à l'Hôtel Pasteur, devenu depuis quelques années un lieu aussi social que culturel, ouvert et vivant. (Il accueille par exemple les cours de Français Langue Étrangère organisés pour les migrants par le collectif D'ici ou d'ailleurs.)

[Nous donnerons un petit coup de main dimanche. Parce que... Eux, c'est nous.]

eleonore zuber, encrages, réfugiés

- Mais c'est quoi Encrages ? Explications dessinées par Eléonore Zuber -

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : ENGAGEMENTS

Écrire un commentaire

Optionnel