Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un livre pour réfléchir - "On n'a rien vu venir"

Des livres pour réfléchir. Nous avons posé à nouveau Matin Brun sur le comptoir de la librairie, avec cet amer goût de déjà vu. Un déjà vu auquel nous interdisons le droit de nous anesthésier. Libraires indépendants, notre engagement pour la liberté de pensée, pour la diversité et pour l'ouverture sur le monde est inébranlable. Nous voulons rester éveillés pour ne jamais avoir à dire à nos enfants : "On n'a rien vu venir". C'est donc ce roman (entre autres), préfacé par l'indigné et grand humaniste Stéphane Hessel, qu'il nous parait important de poser sur leur table de chevet.

 

On-na-rien-vu-venir.jpg

 

On n'a rien vu venir - Sandrine Beau, Séverine Vidal, Fanny Robin, Agnès Laroche, Annelise Heurtier, Clémentine Beauvais, Anne-Gaëlle Balpe - Alice éditions

"On n’a rien vu venir décrit, à travers le regard de 7 familles, l’arrivée au pouvoir du «Parti de la Liberté » et les mesures radicales qui s’ensuivent. Les 7 chapitres présentent diverses facettes de la politique extrémiste d’un parti qui s’est fait discrètement sa place et pour qui la plupart ont voté, parce que ce qu’il disait avait l’air si bien… Un texte qui montre, avec des mots adaptés à son public, les dégâts que peut produire la propagande démagogique."

lacourteechelle-vitrinezeste-avril2017 (30).jpg

Dans la librairie, notre table thématique sur élections, la Présidence de la République, la démocratie et la citoyenneté.

0 commentaire Lien permanent Catégories : ENGAGEMENTS

Écrire un commentaire

Optionnel