Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

...pour fêter notre association nouvelle...

 

courte échelle, rennes, livres jeunesse, jouets

 

La plus jolie cour de la ville en fête ! Elle que l'on déserte après la fermeture des boutiques, a connu jeudi dernier une affluence inhabituelle. Un vent léger, parfait, rafraîchissait l'assemblée des amis, voisins, libraires, bibliothécaires, partenaires, acteurs de la lecture publique, élus, éditeurs, illustratrices... Amélie Raud et Gwenaëlle Launay avaient en effet décidé de patienter jusqu'à un jour estival pour sceller publiquement leur association.

" Nous sommes très heureuses de vous accueillir à la Courte Échelle, dans cet espace dédié à l'enfance et à l'adolescence, pour fêter notre association nouvelle. Nous souhaitons avec l'équipe, partager avec vous tous la poursuite de cette belle aventure de plus 30 ans."

 

Arrivée en 2003 à la librairie, Gwenaëlle succède à Didier Paquet, auprès d'Amélie, afin de continuer à écrire l'histoire de la Courte Échelle à quatre mains. Didier et Amélie s'étaient associés en 2005, relayant alors Gérard et Michelle Cortin, fondateurs de la Courte Échelle en 1984. En 2016, doté d'une passionnante carrière de libraire, Didier a été "autorisé" à voyager plus, lire plus, se reposer plus et ne plus mettre son réveil-matin !

 

Parler d'institution donnerait à la Courte Échelle des allures de vieille dame, mais on ne peut pas s'empêcher... La maison a quelque chose de solide et joyeux, dû à son ancrage naturel dans la ville, à son optimisme éclairé, enfin, à ce nécessaire et inépuisable grain de folie propre à ceux qui vendent des livres et des jouets pour enfants. Plus de trente ans après sa création, La Courte Échelle a su rester pétillante, portée par une équipe aux élans énergiques. Autour d'Amélie et Gwenaëlle, Sarah et Karine au n°26, Delphine, Benoît et François au n°30 dénichent les pépites, guettent les inventions, repèrent les gestes imaginatifs, soutiennent les initiatives, partagent les trouvailles. Du beau travail mené avec générosité et esprit d'indépendance. Que l'expérience se prolonge d'année en année et qu'elle ait l'avenir devant elle, valait bien que l'on trinque un soir de juin !

Pour vous, chers clients, nous avons gardé un "tchin !" spécial et des remerciements extraordinaires, de la terre à la lune, aller-retour...


15 juin associées (5).jpg

15 juin associées (8).jpg



0 commentaire Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel