Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinéma - "Le Grand Méchant Renard et autres contes" à L'Arvor

 

Vous rêvez d'une parenthèse en famille dans la fraîcheur d'une salle obscure ? Combinez le geste avec une séance drôle et cocasse en prenant au cinéma L'Arvor un ticket* pour "Le Grand Méchant Renard et autres contes". Présenté en avant-première au festival d'Annecy qui s'est terminé ce week-end, il en est dit le plus grand bien. "Un bijou d’ironie tendre et légère" écrit Cécile Mury dans Télérama !

 

Formé aux Beaux-Arts à Angoulême puis au cinéma d'animation dans la célèbre école de La Poudrière, Benjamin Renner, auteur de la BD culte dont est inspiré le film, signe sa deuxième co-réalisation aux côtés de Patrick Imbert. Le duo avait déjà excellé dans l'adaptation d'Ernest et Célestine. L'attention portée à la version cinématographique du Grand Méchant Renard est renouvelée, tout aussi adroite et exigeante.

 

"Le Grand Méchant Renard et autres contes" enchaine trois histoires d'animaux ici malhabiles et touchants, là très malins et subtils. Le Grand Méchant Renard tente en vain de dévorer la Poule et se résout à une alternative saugrenue. La Cigogne censée livrer un bébé humain l'abandonne à un trio composé de Lapin, Canard et leur ami Cochon. Enfin, dans un élan de générosité, Lapin et Canard décident de remplacer le Père Noël, victime d'un petit accident...

 

Si le cinéma n'est pas sur votre sentier, fermez les volets, allumez la petite lampe et plongez dans la BD (éd. Delcourt).

legrandmechantrenard-delcourt.jpg

 *4,50€ pour les moins de 14 ans.

0 commentaire Lien permanent Catégories : BD, Cinéma

Écrire un commentaire

Optionnel