Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des cyclistes pour jouer au Tour de France... ou aux billes sur la plage !

 

tour de france, norev, courte échelle, figurine

Soumis au questionnaire de Proust, à la question "Quelle est votre occupation préférée ?", Antoine Blondin répondit : "Suivre le Tour de France". Si l'écrivain avait le privilège de pouvoir se joindre à la caravane (il suivit 533 étapes), ce n'était pas le cas des enfants des Trente Glorieuses. Néanmoins, le journal, le poste de radio ou la télévision du voisin apportaient des nouvelles des Poulidor, Anquetil, Coppi et autres Bobet. Après les actualités, les figurines incarnant les coureurs changeaient alors de place et reproduisaient les résultats de l'étape du jour ou de la veille. En aluminium ou en plastique, les figurines étaient fabriquées par l'entreprise Salza ou la fonderie Roger.

 

Spécialiste de la miniature, Norev se mit dans les roues des maisons traditionnelles bien plus tard. Les premières séries de figurines de cyclistes apparurent dans les années 2000. Des figurines vintage ! L'alternative au Tour, c'est le jeu de billes. Sarah se souvient des grandes courses que son père organisait sur la plage. Un circuit, chacun son cycliste, chacun ses billes. Et le tour était joué... Envie de transmettre ce genre de bon souvenir à vos enfants ? Cyclistes et billes en vente libre au fond de la cour !

NOREV+BILLES.png


 

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : JOUETS

Écrire un commentaire

Optionnel