Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robot Sauvage, Peter Brown - Gallimard Jeunesse

 

P1160855.JPG

Robot Sauvage, Peter Brown - Gallimard Jeunesse, juin 2017

 

"Un mélange de Wall-E et de Robinson Crusoë !" résume Benoît, emballé par Robot Sauvage, un roman de Peter Brown paru en juin.

 

Roz est un robot. La cargo qui la transportait fait naufrage. Quand elle ouvre les yeux, Roz découvre qu'elle est seule sur une île déserte. Pourquoi est-elle ici ?  Où était-elle avant ? Pourra-t-elle survivre ?

 

"J'étais vraiment intrigué par l'image d'un robot dans un arbre et une question me taraudait : que ferait un robot intelligent dans une nature sauvage ?" explique l'auteur. Ainsi est né Robot Sauvage, d'une question presque existentielle ! Peter Brown mêle à l'aventure des sentiments que Roz n'est pas censée éprouver, puisqu'elle est robot. Cette confrontation de la technologie avec de la nature, avec la naissance d'émotions rend le roman captivant.

Dans la pure tradition des romans illustrées, Robot Sauvage est jalonné d'illustrations en noir et blanc réalisées par l'auteur. Ainsi quand Peter Brown n'écrivait pas, il dessinait.

 

"Best-seller New-York Times", Robot Sauvage s'adresse aux jeunes collégiens ou aux grands écoliers. Peter Brown est en train d'écrire les dernières lignes de la suite qui paraitra aux États-Unis en octobre prochain.

 

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : PRE-ADOS, ADOS, Romans pré-ados

Écrire un commentaire

Optionnel