Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une dent-de-lion dans mon jardin, Véronique Cauchy et Izumi Mattei-Cazalis - Editions A2mimo

 

une-dent-de-lion-dans-mon-jardin.jpg

Monsieur Baranton, jardinier de Versailles et chroniqueur à la radio, l'avait recommandé à Noël. Nous marchons dans ses pas et le recommandons pour...aujourd'hui, demain, un anniversaire, un cadeau de bienvenue, de crémaillère ou... comme ça, pour le plaisir.

 

Une dent de lion dans mon jardin nous conduit dans l'univers des plantes par un chemin insolite. Les plantes que nous allons rencontrer portent des noms d'animaux. Oreille-de-souris, gueule-de-loup, queue-de-lièvre, corne-de-cerf, dent-de-lion... Ces noms souvent inspirés par la silhouette d'une fleur ou l'allure d'une feuille font partie du langage commun et varient d'une région à l'autre.

 

La toute nouvelle maison d'édition A2mimo pose les premières pierres de son histoire avec un ouvrage audacieux et original. Les textes et les histoires racontées par Véronique Cauchy sont habillés par des illustrations hybrides et délicates confectionnées par l'artiste Izumi Mattei-Cazalis. Les pages sur fond noir installent une atmosphère quasi chimérique. Le botaniste Laurent Hugon-Fabre, lui, a apporté son éclairage scientifique à l'élaboration de l'album qui s'adresse autant aux adultes qu'aux enfants.

 

Carnet de botanique, herbier et bestiaire, Une dent-de-lion dans mon jardin est tout cela à la fois...

P1160848.JPG

P1160841.JPG

P1160843.JPG

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Documentaires, LIVRES

Écrire un commentaire

Optionnel