Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage et ouverture sur le monde - Le magazine Baïka est à la Courte Echelle !

 

baïka, voyage, courte échelle, rennes

Confidence : nous ne connaissions pas ce magazine pour enfants. Lorsque nous l'avons découvert, nous n'avons pas paniqué, nous nous sommes simplement dit : chouette, il y encore un milliard de choses géniales à découvrir et de trésors à dénicher !

 

Le magazine Baïka, chose géniale, est donc arrivé chez nous, avec ses yeux grands ouverts sur le monde, son goût du voyage, ses pages joyeusement articulées et son graphisme coloré. Malgré son tout jeune âge (à peine deux ans), Baïka a déjà beaucoup bourlingué : Bali, le Vietnam, Madagascar, le Tibet, l'Irlande, le Groenland...

 

Cet automne, l'équipe emmène les 8-12 ans en Iran et en Inde. Des reportages (Les courses dans le monde, par les enfants photographes), des récits mythologiques (Ganga, la déesse du fleuve), des jeux (Le carré magique), des découvertes (Écrire en persan), des recettes (le lassi à la mangue), etc. Baïka invite à explorer, à connaître, à élargir ses horizons. Baïka donne simplement envie d'aller voir ailleurs, là où les autres vivent.

 

2017-09-12 14.36.26.jpg

0 commentaire Lien permanent Catégories : Nouveautés, Presse enfants

Les commentaires sont fermés.