Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Belle Sauvage, le nouveau roman de Philip Pullman est à la Courte Echelle !

"Ça valait la peine d'attendre" a écrit The Guardian. Le Livre de la Poussière a été conçu par Philip Pullman en 2003, avant la publication de Lyra et les oiseaux. En 2005, l'auteur écrit sur son site que le roman est en cours. En 2007, il le décrit comme un "gros, gros livre". En 2009, il explique que l'écriture du Livre de la Poussière prend plus de temps que prévu et qu'il fait face à des complexités... Et ainsi, d'année en année, jusqu'en 2017.

 

La merveille est en vente depuis aujourd'hui, un tout petit mois après sa parution originale en anglais. Le premier livre de la trilogie porte un titre captivant, "La Belle Sauvage", et arbore une belle couverture, réalisée par l'illustrateur Chris Wormell, dans le style de la gravure sur bois.

philip pullman, la belle sauvage

L'HISTOIRE

À l'auberge de la Truite, tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Tous apportent leurs aventures et leur mystère dans ce lieu chaleureux. Certains sont étrangement intéressés par le bébé nommé Lyra et son dæmon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Qui est cette enfant ? Pourquoi est-elle ici ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ? Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, doivent s'enfuir avec elle. Dans une nature déchaînée, le fragile trio embarque à bord de La Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm. Tandis que despotisme totalitaire et liberté de penser s'affrontent autour de la Poussière, une particule mystérieuse, deux jeunes héros malgré eux, liés par leur amour indéfectible pour la petite Lyra, vivent une aventure qui les changera pour toujours.

Source Gallimard Jeunesse

 

> En mai 2017, l'éditeur a rapporté de sa visite à Oxford un entretien de 20 min avec Philip Pullman, écrivain, ébéniste...

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : LIVRES, PRE-ADOS, ADOS, Romans Ados

Écrire un commentaire

Optionnel