Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux Champs-Libres - L'exposition Nuit inaugurée aujourd'hui et une installation de Matthieu Maudet jusqu'en avril 2018

 

Que se passe-t-il pendant la nuit ? Que se passe-t-il dans le ciel, dans la nature pendant que nous dormons ? A partir du mardi 30 janvier jusqu'au 2 septembre, l'Espace des Sciences accueille aux Champs-Libres la grande exposition Nuit, conçue et réalisée par le Muséum national d’histoire naturelle de Paris.

 

A travers les prismes de l'astronomie, la biologie, l'éthologie, la physiologie, l'anthropologie et la neurologie. les sciences se croisent et s'entrecroisent pour livrer les secrets de la nuit. Les ombres, les constellations, la lune, les animaux, les chauve-souris, les chouettes, le sommeil, les rêves, les effets de la pollution lumineuse : un voyage passionnant dans un univers énigmatique, étrange, parfois inquiétant, souvent fascinant. Un monde où l"on sait que toutes les chaussettes sont grises...


matthieu maudet, champs libres, nuit, chaussettes

 9782211230964_1_75.jpg
 
Les chaussettes ? Oui !  Celles de Matthieu Maudet, toujours enclin à élucider un mystère. Depuis le 9 janvier, à la bibliothèque des Champs-Libres, l’auteur-illustrateur explore l'imaginaire nocturne dans une installation participative pour les enfants, "La nuit, toutes les chaussettes sont grises". "Au fil des semaines, monstres, cauchemars et doudous réconfortants s'inventent à la bibliothèque, avec une collection de chaussettes détournées", inspirées de l'album Les Chaussettes.
 

 

004656362.jpg

72338007.jpg

 

74651100_0.jpg

9782352901556FS.gif

Couve-La-Nuit-du-....big_.jpg

 

le calme de la nuit.jpg

 

livre_nuit_couv-270x357.jpg

 

Pour prolonger la visite de l'exposition, nous avons sélectionné des albums et des histoires autour de la nuit. Nous les avons installés sur notre table thématique, à la librairie. Venez les découvrir ! "Où va la nuit, le rêve y va...." (proverbe russe)

 
0 commentaire Lien permanent

Les commentaires sont fermés.