Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi 28 mars, aux Champs-Libres -Conférence L'illustration jeunesse et la vitalité des arts visuels

En partenariat avec Les P'tits bouquineurs, les Champs-Libres proposent ce mercredi 28 mars une conférence gratuite sur l'illustration jeunesse et la vitalité des arts visuels.
affiche-ptits-bouquineurs-2018.jpg"Réalité augmentée, spectacle vivant, papier... les illustrateurs jeunesse subliment l'objet livre et explorent de nouveaux modes d'expression. Un élan créatif, fantastique et décapant, décrypté par Caroline Bouige, rédactrice en chef de la revue "étapes" et l'association Electroni[k].

Un tour d'horizon des dernières évolutions de l'édition jeunesse, qui mêle formes hybrides entre livre papier et numérique, renouvelle des thèmes déjà vus grâce aux nouvelles techniques d'impression et voit apparaître de nouvelles maisons aux choix graphiques exigeants. Mais comme l'illustration jeunesse ne se cantonne plus au livre, ce tour d'horizon s'intéresse aussi aux jeux, jouets jusqu'aux emballages et autres objets démontrant une préoccupation esthétique. "

 

> Étapes est une revue bimestrielle française créée en 1994. Elle traite du graphisme, du design, de l'image et de la création.

> L'association Electroni[k] développe depuis 17 ans, un projet dédié à la création contemporaine dans les domaines du son et de l'image, avec une attention toute particulière portée aux projets pluridisciplinaires et innovants et organise le festival Maintenant, à Rennes.

 

INFOS PRATIQUES - Mercredi 28 mars, 18h30, salle de conférences, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit. Contact : 02 23 40 66 00, http://www.bibliotheque.leschampslibres.fr/

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : ENGAGEMENTS, EVENEMENTS, Illustration

Écrire un commentaire

Optionnel