Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi 28 avril, Le Quatuor à cornes sur France " Bretagne - Clarisse, Aglaé, Marguerite et Rosine vont voir la mer !

 

"Nous, on est quatre ! On est un quatuor de cornes ! On est un quatuor qui va voir la mer !"

 

Clarisse, Aglaé, Marguerite et Rosine ont décidé de quitter leur pré carré et de suivre le soleil. Sur la route des embruns et de l'air iodé, les copines font des rencontres parfois providentielles, souvent insolites, jamais ennuyeuses. Chaque moment est une aventure joyeuse, rocambolesque et impertinente !

 

La clique inventée par Yves Cotten semble être faite pour s'animer. Les albums des "petites vachs" réjouissent les enfants, les films vont être pour eux une véritable régalade ! Du papier à l'écran, c'est une métamorphose réussie pour les célèbres vaches du quimpérois. "J'ai reçu ça comme un cadeau...", confie l'auteur et illustrateur. Un cadeau confectionné avec soin et sur mesure.  Le premier volet - il y en aura 3 - a été réalisé Benjamin Botella. Il s'agit de l'adaptation de La clé des champs. Jean-François Bottela de Vivement lundi ! se charge de la production. ("Quand sa fille Nina avait 4 ans, il a découvert à la librairie jeunesse rennaise La Courte Échelle, les livres d’Yves Cotten, Marguerite la coquette, Clarisse la peureuse…"). Deux autres épisodes sont en montage, respectivement confiés à Emmanuelle Gorgiard et Arnaud Demuynck. Le triptyque sortira en salles en septembre 2018.

 

Présenté en avant-première à la mi-avril, Le Quatuor à cornes, au format idéal de 27 mn, se promène sur nos chaînes de télévision et sera diffusé samedi 28 avril à 10h30 sur France 3 Bretagne, en langue bretonne et sous-titré en français. (En langue bretonne car c'est en breton que le quatuor est né il y a près de 18 ans et qu'il continue d'être édité, aux côtés des versions françaises.)

 

Et pour les petits téléspectateurs qui craqueraient pour le quatuor, toutes leurss aventures, publiées chez Coop Breizh Beluga Éditions, sont en vente à librairie.

 

yves cotten, le quator à cornes

yves cotten, le quator à cornes

 

 
 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums, Cinéma

Les commentaires sont fermés.