Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce week-end, à Saint-Malo, de la "jeunesse" au festival Etonnants Voyageurs.

saint-malo, étonnants voyageurs, festival

Lorsqu'un paysage* de l'Ouest Américain s'affiche dans nos villes bretonnes au mois de mai, c'est le signe que le festival Étonnants Voyageurs approche de nos côtes. Bon, d'accord, il y aura du monde - beaucoup. Bon, d'accord, on mettra trois quarts-d'heure avant de trouver une place de stationnement et on s'énervera - un peu. Bon, d'accord, le billet d'entrée** réduit le budget Livres.... Mais tout de même, ce festival installe chaque année confortablement la littérature jeunesse au coeur de ses chapiteaux et du Grand Large, et pour cela, nous l'aimons encore !

 

En compulsant le programme, nous avons croisé Marie-Laure Cruschi, Jean-Claude Mourlevat, Nathalie Choux, Gilles Bachelet, Véronique Deiss,  Benjamin Chaud, Yves Grevet, Nathalie Papin, Barroux, Dorothée de Monfreid, Thimothée de Fombelle,  et quantité de visages qui font battre le coeur de nos rayons. Ateliers, lectures, signatures, rencontres, expositions... Une demi-journée sera un peu courte. prévoyez le jour tout entier avec pique-nique sur la grande plage du Sillon, glace à la vanille sur les remparts pour reprendre du souffle...

 

* Paysage peint au 19ème siècle, peint par Albert Bierstadt.

** Gratuit pour les moins de 12 ans !

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Salons

Écrire un commentaire

Optionnel