Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi 26 mai, 17h - Rencontre-dédicace avec Laurence Le Guen autour de la réédition de Deux petits ours, chez MeMo

ylla, memo, animaux

Samedi 26 mai, à 17 heures, nous aurons le plaisir d'accueillir Laurence Le Guen à l'occasion de la réédition de l'album d'Ylla, Deux petits ours, aux éditions MeMo. Laurence Le Guen est une spécialiste de la photo-littérature. Elle a mené pendant deux ans un travail de recherche et documentation sur l'oeuvre d'Ylla et a écrit la postface de l'album.

 

Publié en 1954 chez Harper & Brothers à New-York (Two little bears), Deux petits ours est une de ces pépites que MeMo a le don de dénicher. Dans l'univers du livre pour enfants, le genre animalier et la photographie sont des tendances de l'époque. La photographe Ylla mêle les deux, ainsi que le voyage. Dès les années 1930, son travail est remarqué. En 1938, elle publie un premier livre important, Petits et Grands. Artiste reconnue, elle est sollicitée par les musées, les zoos, les propriétaires d'animaux, les publicitaires et les éditeurs. Jusqu'à Jacques Prévert pour lequel elle illustre Des bêtes...

 

Pour Deux petits ours, Ylla achète deux oursons qu'elle nourrit au biberon et élève chez elle. Les oursons la suivent dans une forêt du Connecticut où elle réalise les photos de l'album. Deux petits ours deviendra un classique de la littérature pour enfants.

 

A découvrir, à faire découvrir, à re-découvrir ce samedi à 17 heures à la librairie !

ylla, memo, animaux

 ©Pryor Dodge

 

 

0 commentaire Lien permanent Catégories : Albums, Dédicaces, Y'A D'LA VIE !

Écrire un commentaire

Optionnel