Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nouveau numéro d'Albert, petit journal illustré, est en kiosque !

albert, journal, presse

Le grand Albert Londres aurait été fier de ce petit journal d'actualités qui s'inscrit dans le meilleur de la tradition journalistique. Albert considère en effet l'information avec intelligence et tact, déborde de curiosité et de pertinence et - bravo ! - respecte ses jeunes lecteurs (8/13 ans).

 

Le sujet du moment sera traité en 5 points, suivi d'un sujet "société", d'un sujet "science", d'un sujet "histoire", trois actualités internationales pour comprendre le monde et l'on termine avec des infos insolites, le tout dans un format tabloïd bien pratique et surtout finement illustré. Car c'est une des particularités de la gazette née dans les monts d'Auvergne que d'accorder au dessin une place capitale et notoire. Un numéro = un illustrateur. Dont les liens avec la presse sont parfois avérés. Ainsi, en mai, Sylvie Serprix a-t-elle accommodé l'Albert comme elle enlumine Libé, Le Monde, le JDD ou le Magazine Littéraire.

 

Le numéro du 1er juin est aux mains et crayons délicats de Suzy Vergez,qui affectionne les textures. Quant au sommaire, en abordant par exemple l'accord sur le nucléaire en Iran, il est certain qu'il en éclairera plus d'un ! Peut-être même que nous, parents, y trouveront matière à comprendre mieux.

 

Pour tout savoir sur Albert, ses origines, le pourquoi du comment et sa belle philosophie, nous recommandons l'article de Julia Vergely paru dans Télérama en janvier dernier. Exhaustif ! Si vous êtes conquis, Albert vous attend à la librairie, dans son bac, sur votre gauche en entrant. Préparez 3 euros. Oui, seulement 3 euros. 

 

presse, jeunesse, albert, journal

0 commentaire Lien permanent Catégories : Nouveautés, Presse enfants

Écrire un commentaire

Optionnel